vendredi 23 avril 2010

Couchsurfing et Woofing

Hi everybody !

Depuis la dernière fois que vous ai donné de mes nouvelles, plein de choses se sont passées et je vais vous les raconter.

Pendant une semaine avec les gars nous avons été logés dans une famille australienne vraiment super. Une maman et sa fille qui nous ont été presentées par un Couchsurfeur qu'Alex a contacté, mais qui n'avait malheuruesement pas assez de place pour nous loger tous les 3.

Pour ceux qui ne connaissent pas le couchsurfing, un couchsurfeur est une personne qui propose a un autre son canapé pour une ou plusieurs nuits, c'est donc un moyen d'être hebergé quelque temps sans trop dépenser d'argent, et ça permet aussi de rencontrer des gens supers.

Bref les choses se sont bien boutiquées, nous avons passé une super semaine avec eux. Les garcons sont partis et Louise notre hôtesse couchsurf m'a aidée dans mes recherches de Woofing.

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept du Woofing, il s'agit de travailler dans une ferme Bio, en échange de logement et de nourriture.

Et heureuse coîncidence pour moi, Louise connaissait l'une des fermes que j'ai contactée, et a alors pu appuyer ma candidature...

Voilà depuis jeudi me voilà installée dans une splendide caravane en compagnie de charmantes araignées ... lol C'est sympa de pratiquer la vie à la ferme, nourrir les poules et s'occuper du jardin. La famille est sympa. 

Malheureusement ils ne sont pas très présents, et ont un peu laissé la ferme à l'abandon, j'ai donc beaucoup de boulot... J'ai commencé par tondre une bonne partie des 5ha de terrain !!! et c'est du boulot !!! Et les mauvaises herbes à arracher... Et c'est pas tout... Je vous raconte la suite plus tard.

Je suis sûrement là pour un mois, alors souhaitez moi bon courage.

Bisous Bisou

1 commentaire:

  1. Bon courage ma zezette !!!
    C'est bon de voir que tout va bien !!
    Big kisses coupine

    RépondreSupprimer