jeudi 15 avril 2010

Les nouvelles !!!!

Depuis il s'est passé plein de choses.

Premierement j'ai trouvé du travail dans la récolte des pommes et des poires chez un fermier adorable, pizza le samedi midi, glace à 10h, et champagne pour mon départ. Le boss en or... Je suis restée travailler chez lui 2 semaines, nous avions établi notre campement dans la ferme, vraiment bien installés.

Ensuite, mi-mars j'ai enfin quitté la Tasmanie pour poursuivre ma route. J'ai pris l'avion entre la Tasmanie et Melbourne, où j'ai rejoint Simon (alias Beauno) et Paula from Germany, avec qui il était prévu que je fasse la Great Ocean Road, route côtière du sud de l'Australie.
Après le deuxième jour passé avec eux, la voiture à eu quelques soucis, j'ai alors changé de voiture et suis partie avec Pierre (Français) et Mauricio (Allemand), deux amis de Simon et Paula. La route s'est super bien passée à part la météo un peu capricieuse... On a bien rit...

Arrivée à Adélaide, j'ai à nouveau changé de lift et suis partie avec Fred, Alex (2 bretons de St Brieuc) et Julien notre Quebecois. Je voyage depuis avec eux, nous avons traversé le desert entre Adelaide et Cairns, en passant par, Coober Peddy, Alice Springs, Townsville... J'ai d'ailleurs plein de superbes photos à vous montrer...

Cairns, fut le début de grosses depenses en excursions en tout genre... En première position, et pas la moindre, et surtout non prévue à mon programme... Le saut à l'élastique !!!! Et oui j'ai perdu un pari et j'ai sauté .... Ahhhhhhhhhhhhhhh, une sacrée grosse frayeur ma foi ... (50 mètres de haut), j'ai des photos et film à l'appui...
Le lendemain, nous avons plongé, à 2 reprises, le long de la barrière de Corail, vraiment Waou! Beautiful ! je dirais même Awesome !!! Et ce n'est pas tout ce jour là nous avons aussi survolé la barrière de corail en hélicoptère !!! Excellent ça aussi !!!!
Une fois tout cela terminé, nous sommes partis direction, Airlie Beach, pour une croisière de 3jours et 2nuits, autour des Whitsunday, des îles de sables blancs et eau bleue tuquoise !!!! Exelent, party on the boat too !!!
Et ce n'est pas finis, après cela, je suis partie cette fois seule faire un raid en 4x4 sur la plus grande île de Sable au monde (les gars l'avaient déja faite), ça s'est déroulé sur 3jours et 2 nuits, la météo a été plutôt bonne, les sensations en 4x4 aussi, et oui j'ai conduit ! enfin pas beaucoup, mais suffisament à mon gout... lol Encore de belles photos à vous montrer...

Maintenant, le calme revient, je suis à Brisbane, où j'essai de trouver un travail. Je vais continuer ma route seule, et je compte bien améliorer mon anglais dans les 2mois qu'il me reste à profiter de l'Australie.

Je sais que ça faisait longtemps que je n'avais pas donné de mes nouvelles, voila qui est fait. Je vous embrasse fort, et je pense bien à vous.

A très bientôt, Claire

1 commentaire:

  1. et ben ça fais bien plaisir même si j'étais déjà au courant de la majorité !! jtembrasse très très fort mon inséparable et j'ai très hate de te revoir !! gros bisousssss !!

    RépondreSupprimer